Soutener et envoyer vos dons

Planet Roller a réussi son défi sportif :
De Chartres à Paris...en rollers.

Avec le soutien de l’Association Chartres Roller
Chartres : Capitale de la Lumière et du Parfum
-Site de la ville de Chartres
Merci à Madame FAUCHER de nous avoir reçu sur le village Téléthon du Ministère de la justice
-Site de l’hôtel de Bourvallais
-Site du Ministère de la Justice
Bravo à Jacques (Paris Bastille Chapter)
et à ses amis en Harley-Davidson qui nous ont escorté
VOIR LE PROJET TELETHON ROLLER 2006
Samedi 9 décembre 2006
nous nous préparons pour partir du centre ville de Chartres.
Le froid est présent et les patineurs veulent partir assez vite
FR3 île de france filme de départ.
Vincent Esnault, Antoine Jacquier et Léa Reguer-Petit viennent participer à ce défi.
Petit Renard ouvre la route avec sa moto, 2 voitures sont également dans la caravane
et je ferme l’escorte avec le mini-bus.
Le soleil brille mais la route reste glissante (la pluie et tempête ont sévit la veille).
Deux groupes se forment parfaitement homogènes. Vincent roule derrière le premier et Antoine le deuxième, nos 2 charmants élites veillent sur leur peloton respectif.
Des sandwichs sont dévorés sur le bord de la route, juste avant Dampierre.
Les descentes les plus dangereuses et la fameuse côte des 17 tournants sont sécurisées au maximun, et tout le monde passe sans la moindre chute.
On arrive Place de rungis à 16h15, comme prévu, où nous attendent nos potes, les motards en Harley-Davidson pour nous escorter jusqu’à la Place Vendôme.
Arrêt de dix minutes sur le village téléthon de la Place d’Italie.
Puis Arrivée triomphante sur la Place Vendôme
Journée extraordinaire,
Ambiance géniale,
organisation parfaite,
la moto, les voiture et le mini-bus ont été en parfaite symbiose,
les passages de carrefour , de centre ville se sont fait sans difficulté et les patineurs ont roulé avec plaisir.
Toutes nos peluches ont été vendus pour soutenir l’AFM
Merci à tous les patineurs et à tous les participants

Téléthon Roller 2006 : journée ensoleillée de Chartres à Paris
Il a fait beau sur l’édition 2006 du Téléthon Roller ! Et heureusement car c’est toujours plus agréable de partager des rayons de soleil quand c’est pour la bonne cause ! Cette année, pour la troisième année consécutive, l’équipe de Planet Roller drivée par Christine avait décidé d’organiser un 110km de Chartres jusqu’à Paris.
Le parcours, par la force des choses, était en fait assez adapté aux rollers (du plat pour s’échauffer, quelques belles côtes vers le milieu et à nouveau du plat en arrivant sur la capitale). Et en plus, le vent n’était pas mauvais ! Bref, une belle journée se préparait pour la trentaine de nos « Téléthistes » à roulettes...
Sur place à Chartres, le Téléthon 2006 avait commencé le samedi soir en fait : un cycliste professionnel avait ainsi parcouru 200km sur un home-trainer durant la nuit et venait juste de partir se reposer un peu quand les patineurs du Téléthon Roller firent leur apparition sur la place de la médiathèque, vers les 9h. Le départ de Chartres était prévu à 10h en présence des caméras de France Télévision et avec principalement des patineurs de Chartres, du PUC et de Planet Roller dans les rangs. Pour encadrer ces ultra-marathoniens, on retrouvait Christine et Jean-Robert chacun dans leur voiture ainsi que Philippe Renard sur sa moto à l’avant !
Les premiers kilomètres eurent lieu dans la fraîcheur d’une matinée de décembre, avec le soleil rasant qui montait tranquillement dans le ciel et éclairait les grands champs des plaines de la Beauce. En fait, le temps passait vite et le rythme avoisinait les 22 km/h (avec les pauses). Après l’arrêt déjeuner (à plus de 13h30 en forêt de Rambouillet, superbe cadre naturel), les patineurs devaient virer vers la-dite forêt et la fameuse côte des 17 Tournants - la principale difficulté de la journée. Il restait encore une longue côte par la suite avant de déboucher sur le plateau de Massy-Saclay et de foncer vers Paris, via Antony et la porte d’Italie... Ou à peu près !
A partir de la Place de Rungis, c’était un tout autre défi Téléthon qui s’annonçait finalement. Déjà, dans la capitale, il y avait plus de monde à regarder et encourager le cortège. Et en plus, les motards de la police nationale et des Harley Davidson faisaient une escorte jusqu’à la place Vendôme, en passant par l’Hôtel de Ville et le Louvre ! Il faisait déjà nuit quand le groupe abordait enfin la place du Ministère de la Justice et de l’hôtel Bourvallais. Après une bonne heure et demie de pause pour se restaurer, profiter des spectacles offerts (magnifiques tambours) et des étudiants kiné disposés à remettre quelques muscles en place, un petit groupe poussa encore les roulettes vers le pont d’Iéna. Là les attendaient d’autres animations (footballeurs, groupes de musique, défilés de vieilles voitures de pompiers) et encore des spectacles gratuits (illuminations multicolores du Trocadéro). L’aiguille de leurs montres tirait quand même vers minuit et il était grand temps de penser à rentrer - après presque 15h sur les rollers et le sentiments d’avoir participé pleinement à ce Téléthon 2006 !
Au final, il faut donc grandement remercier Christine et Planet Roller, toujours prêts à se donner pour de belles causes, tout l’encadrement des patineurs, le Ministère de la Justice ainsi que le photographe de la bande, Sylvain ! Et pour conclure, juste une petite phrase : « on est tous prêts pour repartir en 2007 ! »
Vincent Esnault