Les voyages passés

BELLE-ILE 2018
par : Christine

Compte rendu du super week-end à Belle île de Planet roller 2018

Pour cette dix-neuvième édition de nos séjours à Belle île et pour les 20 ans de Planet Roller nous avons inauguré le camping …. Depuis tant d’années que nous allons passer un week end en juin à Belle île, nous étions au gîte de Port Guen et subitement le gîte n’a pas pu nous accueillir, nous l’avons su très peu de temps avant notre date (du 15 au 18 juin 2018) et nous étions une bonne quinzaine de participants !
Alors aussitôt avec mon coach Alejandro, délire d’organisation précipitée et victoire il trouve des hébergements et bizarrement je retiens le camping …. Et j’avoue je n’aurais pas cru que nous serions aussi bien ! Il reste tout de même quelques points à anticiper « qu’est-ce qu’on mange ? Comment on fait avec les bagages ? le camping c’est où exactement ? …. » Comme d’habitude la chance était avec nous en la personne de Marie qui a pu nous accueillir et remplir avec brio tous les manques qui commençaient à m’inquiéter !.... Donc notre petit groupe cette année : Thierry et Murielle, Marie et Patrice et Guilaine (des habitués …) Isabelle et Isabelle (des nouvelles mais que je connais bien ! Thomas et Benoit qui étaient aussi déjà venus, Emma et sa maman qui ont découvert Belle île avec Planet Roller, et le « staff » : Nicolas, Alejandro, Fabrice et moi ! Le camping se trouve à Bordonéo, donc à l’opposé de Port Guen et cela nous a fait passer par d’autres chemins ! et surtout nous sortons du camping chaussés (rollers aux pieds) ! sur des petites routes de la balle ! Donc changement apprécié, tentes confortables au milieu des grands arbres, départ de nos journées en rollers par des routes différentes, et Marie avec sa super team Fabienne, Cécile et Lilia sa petite fille adorable ! Marie a contribué à sauver le séjour en nous préparant des supers menus et un magnifique gâteau pour fêter les 20 ans de Planet avec un groupe de fidèles participants Planet Roller. En avril à Cuba, Alejandro avait commandé un incroyable gâteau pour les 20 ans de Planet et les 10 ans des Los Angeles de Trinidad et cette attention m’avait vraiment émue car je ne m’y attendais pas alors que j’aurais dû y penser moi-même ! http://www.planetroller.com/CUBA-AV... ok il a fait un peu frisquet, mais rien qui nous arrête pour rouler sur notre trajet fétiche mais d’un autre point de départ : Sauzon, les Poulains, Donant, on se baigne dans les vagues à 12° , la santé thalasso ! et le lendemain, dimanche, Kervihaouen, les aiguilles de Port Coton, Kerel et le sentier côtier pour aller jusqu’à Yeyew, on s’y baigne aussi ! On descend par la corde, tout le groupe y va (ou presque) … La vue est sublime, on rentre bien aérés et avec quelques 30 à 40 km /jour dans les jambes ! En même temps que nous Michelle et Alain, des habitués étaient à l’auberge de jeunesse (ayant aussi « raté » le gîte) ils ont parcourus tout le sentier côtier à pied, un vieux rêve compréhensibles pour des amoureux de Belle île ; l’année prochaine ils reviennent avec nous, c’est bon vous pouvez vous inscrire on refait Belle île 2019 en juin (on verra quel week-end) et au camping bichonnés par Marie parce que vraiment c’était super encore cette année !!