Accueil du site Voyages Voyages futurs SÉNÉGAL 2019
Prochains voyages

LA CAGNOTTE YALLA SENEGAL !
SÉNÉGAL 2019
TUNISIE 2019

SÉNÉGAL 2019

du 5 au 18 mars 2018 !

par : Claire

Mais avant toutes choses , et afin d’accueillir Johann avec les jeunes Sénegalais :

https://www.leetchi.com/c/yalla-senegal

le programme :

Rencontrer Johann qui sera sur place (ou arrivera en même temps que nous) il est entrain de traverser le sud Maroc et bientôt en Mauritanie... en roller !

Avec Johann et Accro Roller, dont voici l’objet :

L’association ACCRO ROLLER est née en aout 2003 pour développer et promouvoir la pratique du roller sportif est artistique à Dakar au Sénégal.



"Une poignée de jeunes adeptes et accro des sports de glisse plus précisément du roller et skateboard se sont réunis pour fonder une association et officialiser leur activité par rapport aux autres sports".

Et la page facebook https://www.facebook.com/pages/cate...



Programme du voyage Sénégal 2019 Planet Roller et Accro Roller avec Travel by Blades

Pour commencer l’année 2019, Planet Roller vous propose de fêter l’arrivée de Johann Camboulive à Dakar et de retrouver nos amis d’Accro Roller que nous n’avons pas visiter depuis ….8 ans ! . Et ce qui a mis le feu aux poudres c’est cette idée incroyable de Johann de partir de Madrid en roller jusqu’à Dakar !

Le projet Travel by Blades : Durant l’été 2018, Johann a parcouru la France et les événements roller au cours desquels il pouvait récupérer des patins pour organiser un don gigantesque à Dakar, auprès des fondations qui accueillent des enfants « talibé » c’est-à-dire des enfants qui sont dans les rues et livrés à eux mêmes . Les fondations les recueillent et leur offre éducation et moyens de vivre. Johann a choisi de leur offrir un « plus » en apportant des rollers qui resteront à la fondation mais permettront aux enfants de s’initier au roller avec l’aide des associations de rollers nombreuses à Dakar, et dans tout le pays, à commencer par Accro Roller qui nous accueille.



le site internet du projet de Johann Travel by Blades http://www.travelbyblades.com/

voici programme que nous proposons à nos passionnés pour ce voyage

Un périple qui vous fera voir une très grande partie du Sénégal : la côte le long de l’Océan Atlantique.

En résumé voici les étapes :

4 nuits à Dakar en 2 fois (2 à l’arrivée et 2 au retour)

1 nuit au lac rose

1 nuit à Lompoul

1 nuit à St Louis 

Et vers le sud

1 nuit à Toubab Dialo à la Sodobade

1 nuit à Joal Fadioul

1 nuit à Toubacouta dans le delta du Siné Salaun

Les étapes peuvent se faire en roller, nous sommes accompagnés par un bus local et nos amis rollers d’Accro Roller et aussi Johann. Le minibus emporte nos bagages et … tout le monde n’a pas le même niveau ! Donc il est possible de faire les étapes en partie ou toute dans le minibus ! (en clair vous pouvez emmener un ami qui ne sait pas faire de roller et d’ailleurs c’est l’occasion d’apprendre !)

5 mars

Départ de ¨Paris Charles de Gaulle Arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIDB) et accueil par nos amis d’Accro Roller, soirée festive et roller déjà si on veut ! Installation.

Nous résiderons à Dakar et à ce stade le voyage (notre groupe est tout petit donc très maniable) le programme se ra efra en fonction des activités d’Accro Roller et de Johann qui livrera le spatins aux Fondations, nous serons de ces journées mémorables !



peut être :

Une nuit au Lac Rose à 1h de trajet en minibus mais nous pouvons patiner sur de grandes parties de la route (assisté par le minibus) . Le soir, au loin on entend l’océan et on va le voir, les vagues immenses, la plage qui était saccagée par le passage du Paris Dakar … et se baigner dans le lac Rose où on flotte comme des bouchons dans cette eau rose et super salée !! On pourra aussi faire du cheval dans les dunes !

peut être :

Départ pour Lompoul. Jusqu’au carrefour de Kebemer c’est la route de St Louis, il faudra voir la circulation mais on peut patiner peut être, en tous cas pour Lompoul on prend à gauche et il y a environ 30 km impeccable et merveilleux pour rouler (je l’ai faite en roller). Cette étape peut être patinée à notre arrivée ou/et sur notre retour pour l’étape suivante St Louis du Sénégal. Loumpoul est au bord de l’Océan, en arrivant sur la plage on voit les longues pirogues peintes qui partent à la pêche , on peut se baigner dans les grosses vagues, et le paysage de la plage est splendide. Nous seront logés dans un campement (il n’y a que ça, ce sont des tentes dans le « désert », je le mets entre guillemets parce que ce désert se trouve le long de l’océan (la plage en quelque sorte !) et on ne peut pas vraiment s’y perdre, mais on s’y promène en dromadaire ! Non loin se trouve le Forêt de Balabougou... on pourra y faire un tour . Nuit étoilée, promenade au bord la mer !

peut être :

Visite de la ville historique de St Louis du Sénégal, le pont construit par Gustave Eiffel et les magasins où vous pourrez trouver des savons locaux et évidemment plein d’autres choses fascinantes que l’on ne trouve qu’en Afrique. Nous y passons une nuit, rando nocturne ?

peut être :

Grande traversée du pays pour aller vers le sud à notre étape Toubab Dialo (installation à la Sodobade). Il sera possible de faire de longues distances en roller sur la route.(246 km)



peut être :

Joal Fadioul (j’ai fait cette route en roller !) installation à notre résidence la Farakaba, Passage en pirogue pour l’île aux coquillages qui est l’endroit à voir à cette étape et visite en roller des environs, accro branche dans les baobabs... etc …

et

si possible vers le delta du Siné Salaun, notre étape : Palmarin https://www.airbnb.fr/rooms/2229950... parc national du Delta de Salaoun je ne suis jamais encore allée là bas, découverte !

et :

Retour sur Dakar avec de multiples possibilités de faire des étapes déjà croisées en roller (on ouvre l’oeil toujours lorsque nous sommes dans le bus). Résidence en maison à l’île de N’gor à Dakar, visite des fondations (l’Empire des enfants etc …) avec Johann, initiation au roller avec les enfants qui ont reçu des rollers du projet « travel by blades ». Et/ou visites des nombreux lieux intéressants à Dakar : le musée Théodore Monod, patiner jusqu’à la ponte des Almadies le cap le plus à l’ouest de toute l’Afrique, aller se baigner à la plage de Yoff, faire les marchés qui présentent une infinie diversité de magnifiques tissus et habits, objets , instruments de musique etc



départ vers l’aéroport Blaise Diagne pour le retour

Pour ce voyage il faut impérativement un passeport valable encore 6 mois après la date de notre retour. Envoyez moi la photocopie en vous inscrivant. Il n’y a pas de visa requis. Si vous avez un carnet de vaccination prenez le. Si vous avez une moustiquaire aussi. (avec votre inscription je vous enverrai la liste de ce qu’il faudra emporter pour être en sécurité sanitaire)

Planet Roller vous demande 1250 euros de participation dans lesquels nous incluons le vol aller retour de France à Dakar (indiqués) et les hébergements ainsi que le transport en minibus. Nous nous sommes efforcés de faire un tarif pour tous (si possible) , bref de notre mieux mais depuis que nous sommes allés là bas en 2010 les tarifs ont pas mal changé (en + évidemment) aussi il y aura certainement des frais pour la nourriture entre autre mais ce n’est pas le plus cher !

C’est un voyage sportif, solidaire et convivial. Nous seront logés comme des jeunes mais il y aura toujours le confort d’être dans de bonnes mains accueillantes et puis ce pays !!! L’Afrique !!!


Pour vous inscrire, clic droit pour enregistrer l’image et ensuite l’imprimer. Puis renvoyez nous ce bulletin dûment rempli avec votre chèque d’acompte.

Nous consulter pour tout autre moyen de paiement !!!


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal
2001-2019 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)