Accueil du site Randos Les autres Randos Roller à Compiègne
INFOS DU MOIS


INFOS PRECEDENTES
MARAUDES EN ROLLER
ROLLERS ET FAUTEUILS
Les séjours roller avec ROL’LILLE
Rando XXXL
AFRIQUE
Rando XXL
Riders des routes
Paris-GIEN
Paris-Orléans
résumé Lady namo

[RETOUR]

Roller à Compiègne

Le compte rendu par Claire


par : Claire


J’ai roulé à Compiègne avec les rollers de Compiègne...............

Et quel accueil !!!!!
J’ai été accueillie comme une star !!!
Mais commençons par le début ; je suis arrivée vers 19h samedi 31 janvier pour faire la rando proposée par l’association du "Roller Club de Compiègne" dans le cadre de leur événement Roller dont nous vous avions donné l’info par mail...

Je suis l’invitée de mon ami Jean Luc Guérin qui m’avait inscrite à Rollers & Coquillages comme 297ème adhérente au début de l’association en février 1998 !!
Jean Luc avait dessiné le logo de Rollers & Coquillages que vous voyez toujours sur les T-shirts et autres manifestations des Rollers & Coquillages !!!!

Il est 20h, il fait un beau vrai froid sec et la rando se met en marche, un journaliste local est présent, plus tard je retrouverai également Philippe et Flo de ex canal web venus prendre des images, on se déplace pour venir à Compiègne !!
C’est vraiment l’événement roller qu’il faut voir !!

Après une rando très douce car ici on attend les débutants pour les encourager à poursuivre leurs efforts, on longe la forêt, le château de Compiègne, le trajet est facile, plat, les rues sont bonnes, le revêtement est bien glissable, David mène la rando, une voiture de police ouvre le cortège en clignotant comme un phare bleu, et pourtant nous ne sommes qu’une petite quarantaine, très souriants et cool et ce n’est pas l’embouteillage dans les rues ni sans nous et ni avec !!

Après la rando il y a une raclette party prévue, une belle table est dressée dans la salle qui accueille tout le week-end cette fête roller.

Et à la fin du festin ... oui oui oui c’est très agréable de manger une raclette après une rando, on peut donc l’appeler festin, .... Philippe, le président, prend le micro, nous présente les activités et .......me présente ..... Mon Dieu ... quel hommage !

Planet Roller est vraiment une association dynamique et originale !! je n’ose pas raconter mot à mot, mes chevilles deviendraient énormes et je ne pourrais plus enfiler mes rollers !!!

Mais ça fait plaisir !
J’ai rencontré des gens charmants !

Le lendemain, outre qu’il pleut comme prévu, hier était un miracle !
nous, on traîne un peu et on arrive vers les 16h sur le spot pour voir les enfants sur les rampes, un match de hockey avec des hockeyeurs bien harnachés et des skaters qui font des prouesses.

On se croirait à St Martin dans le skateparc de David , sauf le climat !!!
Et le soir les danseurs prévus arrivent ; d’abord Claudia et Isabelle Terrier, puis Benoît le fameux gagnant du concours de dance Sketcher’s.
Et Jean Marc de RSI et enfin Laurence avec Mouss !! Laurence va animer un stage de dance tout le dimanche.
Durant la soirée : dance , rire, chenilles, acrobaties et rires et on peut déguster une délicieuse tartiflette qui tient au corps !!!

Le dimanche je suis restée à parler et évoquer souvenirs et projets avec mes amis qui m’ont raccompagnée à la gare vers 15h.

Compiègne est une belle ville sur l’Oise , il reste de belles maisons, mais c’est surtout un club de rollers ultra sympa et seulement à 80 km par la gare du Nord... alors pour leur prochaine édition nous serons nombreux à les rejoindre et s’il leur passe par la tête de venir à Paris partager une rando avec nous , on se bougera pour leur faire voir les étoiles !!!

Vous les connaîtrez car il viendront pour les Petits Princes le 12 juin,

@ suivre...

Claire


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2009 (v 3.6)