Accueil du site Planet Roller Réglement

PROCES-VERBAL 2017
ADHESION & LICENCE 2017/2018
PROCES VERBAL 2016
PROCES VERBAL 2015
PROCÈS VERBAL 2014
PROCES VERBAL 2013
PROCES VERBAL 2012
PROCES VERBAL 2011
tee-shirt planet roller
PROCES VERBAL A.G 2010
PROCES VERBAL 2009
PROCES VERBAL 2008
Tee-Shirt bio : Planet Roller 10 ans
PROCES VERBAL 2007
PROCES VERBAL 2006
PROCES VERBAL 2005
PROCES VERBAL 2004
PROCES VERBAL 2003
PROCES VERBAL 2002
Réglement

Réglement



 Règlement de Planet Roller

Planet Roller édite un règlement intérieur afin de déterminer clairement tout ce qui concerne nos adhérents au sein de l’association.
Nous organisons des voyages en roller ; ceux ci ont lieu selon l’état de nos connaissances des routes et des pays, l’association a commencé son activité avec le voyage à Tahiti car je connaissais cette île.
Depuis nous y retournons chaque fois que nous le pourrons !nous allons également à Cuba, aux Etats Unis, et aux Antilles à St Martin où nous sommes en relation très amicale avec le club des Grenouilles sauvages.
Nous allons également chaque année à Belle île dans le Morbihan, notre grande destination française. Si l’occasion se présente nous faisons une excursion en France , nous sommes allés ainsi dans le Jura à la suite d’un éductour de la Maison de la Franche Comté, nous allons bientôt faire une excursion en Bourgogne (mai 2003).

Depuis 2010 nos voyages se multiplient, nous avons eu des opportunités très originales par exemple au Yemen où nous avons été invités à y parcourir Sanaa la capitale et l’île de Soqotra en roller !
Nos participants se multiplient également, venant de toutes part, nous nous efforçons toujours d’accueillir tous les niveaux de roller et de permettre au plus grand nombre de participer aux voyages.
Pour participer à un voyage Planet Roller il est recommandé d’être adhérent soutien de l’association, il faut aussi avoir un passeport en cours de validité si le voyage a lieu à l’étranger y compris en Europe.
Planet Roller ne peut rembourser un voyage. Une assurance préalable peut améliorer le constat mais elle ne donnera jamais droit à un remboursement intégral.
- il faut être adhérent de l’association pour quelque réclamation que ce soit Toutefois nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos participants ; nous nous efforcerons toujours d’offrir un avoir sur un prochain voyage quelques soient les conditions et toujours avec un dialogue préalable et amical.
Nous aimons à retrouver des clubs amis et nous avons référencé une nette tendance aux clubs qui s’occupent d’enfants et les initient au roller, nous sommes toujours heureux de voir des enfants « mener la danse » !…

 FIC

Nous avons des relations très amicales avec Arnaud Gicquel qui organise la French Inline Cup.
Christine, notre secrétaire, met en place voyages, déplacements et autres facilités pour que les coureurs et marathoniens de Planet Roller et d’autres clubs puissent se rendre aux compétitions de la FIC dans les meilleures conditions. Nous laissons ce paragraphe bien que la FIC ait cessé son activité (à notre regret) mais toutes choses ont une fin et Christine reste dévouée à la cause "marathons, courses, vitesse ... " auprès de nos passionnés.

 Etre adhérent

Etre adhérent de Planet Roller, signifie surtout se mettre en phase avec l’esprit de notre association. Nous aimons le roller et les loisirs sportifs en général et nous aimons nous retrouver pour pratiquer nos sports de glisse, et autres sports, favoris.
L’esprit Planet Roller est très souple, au cours des voyages chacun a la possibilité de se livrer à une autre activité, de rencontrer ses amis qu’il aurait sur place, de s’isoler, ou de proposer des visites, rencontres et autres activités aux membres du groupe.

L’association propose des randonnées, des rencontres, des activités roller et autres , à certains moments du voyage, parfois ces activités sont programmées longtemps à l’avance, parfois elles sont improvisées.
Elles peuvent se faire selon nos rencontres et nos aspirations du moment, elles peuvent être programmées de longue date.

Etre adhérent signifie aussi avoir cotisé pour faire un don à l’association qui vit de ces dons. Cela peut être la somme fixée à 30 euros de membre bienfaiteur, ou des sommes plus importantes pour soutenir l’association dans ses investissements, ou encore selon le barême avoir sa carte de la Fédération Française de Rollerskating.

Toutes les personnes qui aident Planet Roller d’une manière ou d’une autre sont des membres d’honneur, leur aide (graphisme, impressions, photos, staff …..) leur confère cet hommage.

Lorsque l’association est en fonds, nous aimons à faire des tee-shirts au nom de notre club ; si nous pouvons nous offrons ce tee-shirt sinon nous lui donnons un prix (généralement le prix ordinaire d’un t-shirt) afin de soutenir sa fabrication.

Planet Roller souhaite être connue et reconnue. A ce titre nous sollicitons au maximum la presse locale des lieux où nous nous rendons afin d’avoir des reportages sur nos activités. Il est entendu que nos membres auront toujours des copies de ces reportages comme souvenir, nous mettrons en ligne les reportages autant que possible et faciliterons leur accès mais il se peut que cela soit difficile à faire, aussi l’aide et l’indulgence des membres est indispensable, également le droit d’utilisation de leur image, et la reproduction de celle-ci par tous les moyens connus et inconnus à ce jour sur tous supports au bénéfice de l’association est indispensable pour que notre association se développe.

L’association sera toujours d’une extrème vigilance en ce qui concerne ces droits et son image en général ; jamais la moindre discrimination ne doit même être supposée, et le respect total de nos membres, de leur entourage et des personnes qui se joignent à nos groupes spontanément ou par hasard, sera respectée selon une éthique connue qui consiste surtout à avoir du bon sens et du savoir vivre.

 Charte simplifiée de la rando Défi Roller
Applicable à toutes randonnées roller Planet Roller

- On ne dépasse pas le meneur, seuls quelques éclaireurs agrémentés sont habilités à partir devant le meneur et en concertation avec lui.
- On ne force jamais le passage.
- les randonnées se déroulent sur la chaussée dans les petites rues, sur les trottoirs lorsqu’ils sont larges.
- On reste bien à droite dans les rues à deux sens, des voitures arrivent en face.
- Lorsqu’on est sur la chaussée on n’oublie pas que le code de la route réserve la chaussée aux voitures et véhicules motorisés, les rollers y sont tolérés.

Afin de conserver ce statut :
- Nous respectons toujours les feux de signalisation.
- La rando s’engage lorsque le feu est vert.
- Si une partie de la rando est stoppée à cause du feu rouge, la tête de rando attend au prochain carrefour.
- Autant que possible on passe tous ensemble.
- On respecte TOUS les autres usagers de la chaussée, piétons, vélos, voitures, taxis, bus...
- Nous ne sommes pas prioritaires et en plus…. on fait ça pour s’amuser !…
- On ne s’approche pas des voitures.
- On ne les touche pas, pas plus que leurs passagers au cas où ceux là descendraient sur la chaussée.
- Le roller est mobile, il s’éloigne, il reste courtois et aimable.
- Il ne fait rien qui pourrait mettre en cause l’association.

La rando est tolérée par la Préfecture de Police de Paris, celle ci ne doit en aucun cas recevoir des plaintes au sujet de nos randonnées et au sujet de notre association, on ne perd jamais cela de vue, par égard pour les organisateurs.

- Le rythme de la rando est "normal", ce n’est pas une course. Si ça ne va pas assez vite pour vous il existe d’autres randos plus rapides.
- On vérifie son matériel , la rando ne peut pas s’arrêter parce que vos roues ne tiennent pas aux platines.
- On mange et on boit est-il besoin de le rappeler, on est des êtres humains et on fait des randos pour se faire plaisir et être bien.

Merci à tous ; bonnes randos et beaux voyages en roller avec Planet Roller

Paris, le 13 novembre 2001
Revu et réapprouvé ce jour mercredi 7 novembre 2007

Revu et réapprouvé ce jour mardi 15 mars 2011

Le Bureau
Claire Léonard, présidente
Christine Bernard, secrétaire
Fabrice Léonard, trésorier

Haut de page


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
2001 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)