Accueil du site Planet Roller PROCÈS VERBAL AG 2014

ASSEMBLEE GENERALE 2018
ADHESION & LICENCE 2017/2018
PROCES VERBAL AG 2016
PROCES VERBAL AG 2015
PROCÈS VERBAL AG 2014
PROCES VERBAL AG 2013
PROCES VERBAL AG 2012
PROCES VERBAL AG 2011
tee-shirt planet roller
PROCES VERBAL A.G 2010
PROCES VERBAL 2009
PROCES VERBAL 2008
Tee-Shirt bio : Planet Roller 10 ans
PROCES VERBAL 2007
PROCES VERBAL 2006
PROCES VERBAL 2005
PROCES VERBAL 2004
PROCES VERBAL 2003
PROCES VERBAL 2002
Réglement

PROCÈS VERBAL AG 2014

les actions de Planet roller...


par : Christine, Claire


Procès verbal de l’Assemblée Générale ordinaire de Planet Roller pour le résultat de l’année 2014

Notre assemblée générale a eu lieu à la Maison des associations du 14éme arrondissement, 22 rue Deparcieux 75014 le mercredi 18 février 2015 de 19h à 22h.

En présence du Bureau:la présidente Claire Léonard, la secrétaire générale Christine Bernard, Fabrice Léonard le trésorier était excusé, les comptes étaient faits par Richard Teston, expert comptable.
- 17 adhérents de l’association étaient présents
- le quorum était atteint

Rapport moral de la présidente

Cette année huit randonnées de la PLEINE LUNE (sur 12, une par mois) ont eu lieu avec succès, les annulées le sont à cause de la météo. Aux beaux jours nous allons rouler au Bois de Vincennes et sur les bords de Marne, le maximum de participants étaient 90 en septembre.

En mars, un licencié de notre association, Nicolas Azari a proposé de moderniser le site internet bénévolement, notre webmaster créateur ne pouvant plus s’occuper du site. De nouveaux adhérents se sont investis et de façon pérenne pour l’association Planet Roller.

Ainsi le système « Hello asso » que la Mairie de Paris met à la disposition des associations est en activité à présent sur le site de Planet Roller.

Le 2 mars, aide à l’encadrement du Carnaval de Paris. C’est une grande fête qui existe depuis 22 ans dans la capitale.

Le 18 mai nous avons fait le staff roller de la FAIRPRIDE, carnaval éthique et solidaire sponsorisé par les Artisans du Monde.

Le 20 mai nous avons récupéré une centaine de casques et protections pour le Festival INTERDIX auquel nous participons depuis plusieurs années. Les casques ont été offert aux enfants qui les ont personnalisé, plus ludiques à leurs yeux, ils pourront les mettre plus facilement pour se protéger sur les espaces de glisses.

Du 27 mai au 3 juin nous avons effectué notre voyage en ALBANIE. Il y avait 8 participants tous de l’équipe du club roller de Massy. Le voyage a été un succès surtout en ce qui concerne notre action envers les enfants. Nous avons apporté des rollers et nous avons pu récupérer les malles pleines de rollers offertes l’année précédente à un organisme social de la ville d’Elbasan. Cet organisme n’avait rien fait avec mais un de leur employé « Rom » qui avait quitté cet organisme avait remarqué notre action et en avait parlé à sa communauté très active dans ce pays. En effet nous avons donc offert tous le matériel roller dont nous disposions à son association et nous avons pour cela un contrat (en Albanais) avec eux ! Ce contrat stipule que nous avons donné tant de paires de rollers et qu’elles seront utilisées pour le bien être des enfants d’Elbasan. En effet aux dernières nouvelles les enfants font des progrès et patinent souvent.

Le 5 juin nous avons sécurisé en rollers les enfants et les accompagnants sur le CARNAVAL DE SARCELLES. Grand défilé des enfants déguisés et maquillés de maternelle et de primaire Notre équipe staff est fidèle et comporte une base de 15 rollers avec David le Rollerman pour chef de staff.

Le 11 juin nous avons rencontré Fétile Baguidi de l’association ARC EN CIEL SANS FRONTIERES en Haïti. Nous avons commencé un projet avec son association : aller en Haïti patiner avec les enfants de son association. En effet , le 18 juin nous avons donné une vingtaine de paires de roller pour que cela parte en Haïti car Fétile avait un container à remplir.

Du 20 au 23 juin nous avons fait notre week-end annuel roller à BELLE ILE. Nous étions une vingtaine de participants dont 3 en vélo. Le week-end a été superbe, il a fait beau.

Le 28 juin nous avons fait le staff prévention des conduites à risques avec le Kiosque Mairie de Paris à la GAYPRIDE , mais sous une pluie battante et interrompue...

Le 3 août une équipe PLANET ROLLER roulait aux 6 H DE PARIS au Bois de Boulogne, merci à Mehdi et Alejandro.

Fin août la présidente a été en reconnaissance d’un voyage roller en Thaïlande et retrouvé Eddy Matzger champion de course qui reçoit les équipes roller dans la région de Chang mai. Nous projetons un voyage avec le groupe en août 2015.

Le 13 septembre nous avons fait le staff « préventions des conduites à risques » à la TECHNOPARADE.

Le 21 septembre la présidente a rencontré les élus à Boulogne-Billancourt à l’occasion d’une rando roller très sympathique organisée par la Mairie de Boulogne.

Le 1er septembre nous avons fait un dons de plusieurs sacs de rollers au président des ROLLERCOT de Cotonou, Bénin Thierry Houngbedji de passage à Paris.

Du 22 octobre au 4 novembre nous avons fait un voyage roller historique en Californie . Nous avons retrouvé David Miles et les fondateurs de la rando de San Francisco à laquelle nous avons participé ainsi que Dan à Los Angeles avec qui nous avons fait la rando d’Halloween. Nous étions 15 dans notre groupe, les garçons ont conduit le van que nous avons pu louer grâce à Christopher un ami de longue date à Los Angeles. Voyage qui a reçu l’aide de l’agence Privilège Voyage avec laquelle nous travaillerons à l’avenir.

Le 12 décembre nous avons été Christine et Claire, nominées « FEMMES MILITANTES DU 14EME » une exposition de photos a eu lieu dans le cadre du mois de la photo.

Compte rendu de la secrétaire générale

Les entraînements de roller soccer se sont poursuivis en 2014 au gymnase Mouchotte pendant les vacances scolaires et le mardi soir tout au long de l’année au gymnase Lakanal à Vitry Des jeunes se sont mis au foot en rollers lors des stages avec la mairie de Paris. L’approche ludique de cette pratique a beaucoup plu et le jeu avec le ballon a fait oublié le travail de technicité du patinage. Le patineur a roulé en s’amusant et en partageant la passion du football. Des matchs ont eu lieu à plusieurs reprises. Animation roller auprès des enfants :
- Séances avec deux classes de l’école élémentaire Jean Rostand et dons de magazines sportifs
- Séance tous les jeudis avec des enfants de CP à l’école Cité Voltaire L’approche de la glisse en rollers par le jeu ont permis aux enfants de ne pas appréhender de chausser des patins à roulettes et de pouvoir avoir des sensations rapidement

Les jeux du Val de Marne :

Toujours partenaire avec la ville de Vitry-sur-seine, nous avons intervenu pendant les jeux et pour plusieurs jours, sur un terrain de basket où nous avons accueilli des élèves de classe de CE1 et de CE2 pour des séances d’initiation roller en alternance avec des séances de baskets en fauteuil et nous avons offert des magazines sportifs. Le roller est fortement demandé dans les écoles mais la plupart des institutions ne peuvent pas acquérir ce matériel sportif. Nous avons mis à disposition nos rollers et protections de récupération.

Une seule Exposition sur le roller a pu se réaliser au mois d’août chez Moana Shop

Depuis septembre 2014, une nouvelle session de roller dance et de slalom a été mise en place pour les femmes et les séniors. Une fois par semaine la pratique du roller en musique semble plus attrayant et les patineurs plus détendus ont fait des exercices plus facilement. Ces sessions décontractées ont rassurés les débutants (es) qui ont pu voir leur niveau de pratique évolué plus vite.

Tout au long de l’année, nous avons beaucoup récolté de rollers (en excellent état ou cassé)ainsi que des protections, des roues, des roulements et des casques. Après un travail de rangement et de tri nous les avons redistribuer à des jeunes ou des femmes qui ne peuvent s’offrir un équipement sportif pour débuter ou nous les faisons suivre à des associations de rollers dans des divers pays. ( Albanie, Afrique, Cuba...)

Le rapport des activités et le rapport du trésorier ont été approuvés à l’unanimité Le bureau est reconduit à l’identique

Projets 2015

Notre partenaire Haïtienne Fétile Baguidi est présente à notre assemblée. Sa présence se rapporte a voyage prévu en 2015 en Haïti pour apporter des rollers et visiter l’école et l’association locale qu’elle anime à St Georges (Haïti). Ce voyage prévu en juin est reporté en juillet, quelques participants semblent se dévider pour cette date. Le voyage en Albanie est prévu en mai. Beaucoup de contrordres par rapport à l’élaboration de ce voyage. Aucun participant inscrit à cette date nous verrons donc s’il aura lieu cette année. Le week-end à Belle île en juin est également ouvert et déjà 5 participants sont engagés ! Le voyage en Thaïlande en août se présente très bien car une dizaine de participants semblent intéressés. Ainsi que pour le voyage à Malte prévu en Septembre .

Les staff Interdix, Gaypride et Technoparade prévention des conduites à risques sont reconduits ainsi que l’aide à l’encadrement du Carnaval de Paris.

Après plusieurs années sans la randonnée de Paris Vitry , une nouvelle balade culturelle en rollers et trottinettes est prévue pour le samedi 3 octobre, visite de Vitry ( Ville graffité ), un projet que nous aimons particulièrement.

La randonnée de la Pleine Lune aura lieu chaque mois au moment de la Pleine lune comme depuis toujours et selon la météo. Quand cela est possible nous emmenons une personne en fauteuil (handicapé) avec l’association Mobile en ville.

Le partenariat avec Africa Fusion est au programme, selon les circonstances nous pourrons aller les soutenir à Dakar au cours de l’été. Nous apportons toute notre aide au projet (rencontre des rollers en Afrique entre le Sénégal, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Fasso et nous espérons le Cameroun) au cours de sessions, événements rollers, rencontres internationales organisées par Africa Fusion.

Nous continuons la récupération des rollers et nos faisons parvenir des colis dans ces pays selon les possibilités. Des dons de matériel seront toujours distribué aux personnes en difficulté qui désirent s’essayer aux patins à roulettes.

Randonnées rollers ponctuelles selon les demandes pour tous les niveaux selon le temps.

Les animations rollers auprès des enfants, des femmes et des séniors

les expositions itinérantes sur le roller pour faire connaître l’histoire de notre pratique

Des dons de magazines sur le sport pour des différentes associations, centres d’animations ou pour des animations sur des événements sportifs.


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
2001-2015 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)