Accueil du site Planet Roller PROCES-VERBAL 2017

PROCES-VERBAL 2017
ADHESION & LICENCE 2017/2018
PROCES VERBAL 2016
PROCES VERBAL 2015
PROCÈS VERBAL 2014
PROCES VERBAL 2013
PROCES VERBAL 2012
PROCES VERBAL 2011
tee-shirt planet roller
PROCES VERBAL A.G 2010
PROCES VERBAL 2009
PROCES VERBAL 2008
Tee-Shirt bio : Planet Roller 10 ans
PROCES VERBAL 2007
PROCES VERBAL 2006
PROCES VERBAL 2005
PROCES VERBAL 2004
PROCES VERBAL 2003
PROCES VERBAL 2002
Réglement

PROCES-VERBAL 2017

AG 2O18, compte-rendu 2017


par : Christine


Procès Verbal de l’Assemblée Générale ordinaire de Planet Roller :
Mardi 6 février 2018 à 20h à la Maison des associations du 14éme arrondissement, nous avons ouvert notre assemblée générale annuelle ordinaire avec le quota de participants.
Le Bureau représenté par Claire Léonard, présidente et de Christine Bernard secrétaire générale, assistées de Luis Alejandro Penate coach officiel de l’association et Raymond Péralta, expert-comptable pour le trésorier.

Compte rendu de la présidente :
Au cours de l’année 2017 nous avons réalisé les objectifs suivants :
-  7 randos de la lune (une par mois, donc sur 12 mois) ont eu lieu dans des conditions très sympathiques (accueil de rollers américains en mai, visites de Paris la nuit avec entre 30 et 50 participants) 5 randonnées n’ont pas eu lieu à cause de la pluie.
-  Notre session roller libre au Gymnase du Commandant Mouchotte à Montparnasse ont bien eu lieu chaque samedi de l’année avec le concours efficace de nos bénévoles qui se chargent du programme musical. Le 28 janvier nous avons réuni un grand nombre de participants pour la galette des rois
-  Le 26 février La performance Intergénérationnelles au Centre George Pompidou à pied et en roller « Extravadanse » animée par l’artiste Julie Navarro en partenariat avec Planet Roller a été un succès. Participation des meilleurs danseurs en rollers.
-  Le week-end roller annuel à Belle île a eu lieu du 9 au 12 juin, avec 15 participants sous un soleil radieux.
Le 18 juin, « MEO Mois extraordinaire » nouvel événement dans le 14ème arrondissement pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap dans la ville, Planet Roller a organisé une sortie « rollers et fauteuils » qui a été très appréciée par les jeunes en fauteuils du foyer AFP de la rue Lebouis , rejoint par des fauteuils et des rollers de « Mobile en Ville » association partenaire dont l’objectif est l’accès partout en ville aux personnes en fauteuils et en situation de handicap, et du foyer de Massy. Cette première a été un moment plébiscité par tous et sera renouvelé en juin 2018.
-  Le 14 juin nous avons envoyé suite à un sos de notre guide Ali (de notre voyage au Yémen en 2006), une cagnotte de 300 euros rassemblée avec les dons des adhérents (le Yémen, pays en guerre depuis quelques années).
-  Dans le cadre de la Prévention des risques liés aux conduites addictives et à risques, orchestré par Fêtez Clair dont Planet Roller est partenaire depuis des années, nous avons fait le 24 juin la Marche des fiertés et le 23 septembre la Techno-parade avec le staff de Planet Roller en ouverture ( distribution de flyers informatifs et objets de prévention : préservatifs etc …) ainsi qu’une maraude le 7 octobre avec le Chill out installé rue Oberkampf. Les rollers ont aimé participer à ces événements et se sont bien investi dans la distribution des objets et flyers de prévention, ainsi que dans la relation avec les personnes que nous abordons. Aussi la DDCT nous a proposé de faire également des maraudes estivales en roller auprès des populations qui font la fête dans Paris sans parfois connaître les ennuis générés par le bruit, nous avons donc fait des distributions en roller d’un dépliant informatif de la Mairie de Paris sur le bien vivre ensemble les 7,15,21 et 27 juillet et le 4 octobre (il a plu au mois d’août sans arrêt … !). Ces maraudes ont reçu un vif succès auprès des populations rencontrées ! Thématique des flyers : La nuit est à nous, gardons là soft/ cool/calme/propre.
-  le 15 octobre le 1er marathon roller de Paris a eu lieu et nos champions Fabien Caron et Alejandro Penate ont fait briller les couleurs de Planet roller .
-  Enfin notre grand voyage roller de l’année a eu lieu du 22 octobre au 6 novembre à Cuba avec notre partenaire A Lo Cubano. Mais cette année nous avons eu comme guide inattendu et d’une grande efficacité Alejandro Penate qui est ainsi entré dans Planet Roller en tant que coach officiel. D’un bout à l’autre du voyage Alejandro a imaginé des parcours et enthousiasmé notre groupe (15 participants ). Au cours de ce voyage nous avons apporté des rollers et des roues selon la « commande » de notre partenaire à Cuba : Yoelvis, président du club « Los Angeles de Trinidad », l’association cubaine dont Christine et moi sommes les marraines depuis 8 ans. La rencontre a été un succès et nous prévoyons une compétition à Trinidad au cours de l’année 2018 et toujours continuer à apporter notre soutien et du matériel roller.

Compte rendu de la secrétaire générale :
Les entraînements de roller soccer se sont poursuivis le mardi soir tout au long de l’année au gymnase Langevin à Vitry. Des jeunes adultes se sont investis avec assiduité et ont participé à plusieurs matchs. Nous n’avons pas obtenu la salle du gymnase du Commandat Mouchotte sur aucune des vacances scolaires en 2017. Les jeux du Val de Marne : Toujours partenaire avec la ville de Vitry-sur-Seine, nous sommes intervenus pendant les jeux durant plusieurs jours où nous avons accueilli des élèves de classe de CE1 et de CE2 pour des séances d’initiations roller en alternance avec des séances sur la nutrition. Nous avons offert à cette occasion des magazines sportifs. Le roller est fortement demandé dans les écoles mais la plupart de ces établissements ne peuvent pas acquérir de matériel sportif. Nous avons mis à disposition nos rollers et protections de récupération en bon état.

Exposition sur l’Histoire du Patin à roulettes (partenariat avec le cdrs75 ) :
- 15 et 16 avril 2017 à l’EGP18 lors du Paname Skate Cross
- 6 août pendant les Six heures de Paris dans le Bois de Boulogne
- du 5 au 26 Octobre 2017 Maison des associations et du Combattant du 19ème
- du 27 novembre au 15 décembre au Centre de Danse Pierre Doussaint

Tout au long de l’année, nous avons continué à récupérer des rollers (peu servis ou cassés ; nous récupérons les pièces) des protections, des roues, des roulements des casques ainsi que des jeux de société (un autre sport !). Après un travail de tri nous les avons distribués à des jeunes ou des femmes qui ne peuvent s’offrir un équipement sportif pour débuter ou nous les avons fait suivre à des associations de rollers partenaires (Afrique, Cuba, Albanie, Algérie...)
-  Maintien du site internet et des pages Facebook qui assurent la communication auprès de notre communauté sites et réseaux sociaux (1600 « followers », liste mail 2500 abonnés) Les Quitus du rapport de la présidente et du rapport financier de notre nouvel expert- comptable ont été approuvés à l’unanimité.
Le bureau est reconduit à l’identique Les comptes ont été présentés par Monsieur Raymond Péralta, notre nouvel expert- comptable.

Les Projets Planet Roller 2018 :

- Dès notre retour de Cuba en novembre 2017, des participants souhaitaient venir avec nous toujours pour soutenir notre club partenaire à Trinidad les « Los Angeles de Trinidad » et leur coach Yoelvis Pereira. Donc un voyage est en route et le groupe est prêt du 4 au 18 avril 2018 (11 participants)
– la galette des rois à eu lieu avec succès et convivialité au gymnase du Commandant Mouchotte le samedi 20 janvier
– le week-end à Belle île est programmé du 15 au 18 juin et un groupe de plus de 19 participants est déjà inscrit
– les activités de l’année 2017 sont reconduites : les sessions de roller libre au Gymnase du Commandant Mouchotte chaque samedi soir de 19h à 22h,
la randonnée de la lune dans Paris à chaque Pleine lune,
La récupération de rollers et matériel rollers pour nos clubs partenaires,
les expositions sur l’Historique du Roller,
les entraînements du roller soccer à Vitry/Seine et le partenariat avec la Municipalité et le Service des Sports de Vitry selon leurs demandes,
les maraudes avec la DDCT et le partenariat avec Fêtez Clair et notre staff aux fêtes de rues,
le MEO mois extraordinaire sortie rollers et fauteuils le dimanche 10 juin 2018 Mairie du 14ème,
l’événement Extravadanse à Beaubourg le dimanche 11 mars 2018,
et probablement un 2ème voyage à Cuba en octobre-novembre.

Un pot très convivial a été offert à la fin de notre réunion avec plusieurs gâteaux apportés par les participants ! Les adhésions sont reconduites, 97 adhérents en 2017 et déjà 35 se sont inscrits en 2018, (les adhésions se font tout du long de l’année)

L’assemblée générale était terminée à 22h


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
2001-2018 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)