Accueil du site Les News LA CROISIÈRE DU CLIMAT©
LES DERNIERES NEWS
ROLLER A MOUCHOTTE

LES ARCHIVES
CARNAVAL DE PARIS 2018
RIDERS D’IDÉES
LE MONDE DE ROLLO
NUIT BLANCHE 2017
CARNAVAL DE PARIS 2017
2 BRAS 2 JAMBES
BABETH
CARNAVAL DE PARIS
LA CROISIÈRE DU CLIMAT©
ride en paix TiTi
CARNAVAL 2013
DONS Rollers et Matos
CARNAVAL DE PARIS 2012
AFRICA ROLLER
PSWC 2011
Carnaval de Paris
une petite histoire du roller en images
Notre histoire sur roulettes
Récup Rollers
Paris, capitale du roller au grand palais
Planet Roller en fête
Carnaval de Paris
Coupe de France de roller acrobatique
Paris Capitale du Roller
Planet Attitude
Le Roller Derby
Roller à Annecy
PFG 2006
Marche L.F2006
Place Vendôme
La NewsLetter
Les Petits Princes

[Retour]

LA CROISIÈRE DU CLIMAT©

le film arrive ....


par : Christine, Claire


UN PROJET CONÇU ET RÉALISÉ PAR L’ASSOCIATION PLANET ROLLER dans le cadre de la COP21, la conférence sur la protection du climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015

Vous allez voir sur Youtube très bientôt le court métrage que nous avons réalisé , restez aux aguets !


Contact : Claire Léonard 06.60.80.68.33 ou pour vous inscrire claire@planetroller.com.


Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France va accueillir et présider la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES de 2015 (COP21/CMP11).
Elle rassemblera un très grand nombre de participants – délégués représentants chaque pays, observateurs, membres de la société civile...
Il s’agit du plus grand événement diplomatique accueilli par la France et également de l’une des plus grandes conférences climatiques jamais organisées. Cette échéance est cruciale puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C et d’aboutir, pour la première fois, à un ACCORD UNIVERSEL ET CONTRAIGNANT PERMETTANT DE LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE et d’impulser/d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.
Plus d’infos sur le site : http://www.cop21.gouv.fr/fr

- En 2000, l’association Planet Roller a mis en place une CHARTE DE SES VOYAGES QUI S’INSCRIT DANS UNE DEMARCHE DE TOURISME RESPONSABLE et DEPUIS SA CREATION, ELLE N’A EU DE CESSE DE PLEBISCITER LE ROLLER COMME MOYEN DE DEPLACEMENT DOUX CONVIVIAL ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT.

- LA CROISIERE DU CLIMAT est un événement inédit, festif, convivial et artistique pour SENSIBILISER LES PARISIENNES ET PARISIENS AUX ENJEUX DE LA COP21. Il devrait toucher un maximum de personnes, toutes générations confondues. Ce défilé , sous forme de mise en scène allégorique au climat fera partie du cortège gigantesque organisé pour la COP21 par les associations, fondations et regroupements qui traversera Paris le dimanche 29 novembre et dont le trajet n’est pas encore établi ni connu - dès que possible nous l’afficheront - mais il est certain que ce trajet sera le plus visible possible dans la capitale car cette manifestation doit être grandiose. Il sera ponctué d’arrêts stratégiques, l’occasion de montrer des saynètes didactiques.

QU’EST-CE QUE ÇA RACONTE ?

Nous avons besoin de vous !

- Notre contribution à ce cortège raconte L’EPOPEE DU CLIMAT. Il est composé d’un ensemble d’environ 90 PATINEURS/FIGURANTS, tous costumés et grimés en allégorie du climat et des menaces qui pèsent sur lui, avec en contre-point la valorisation des alternatives qui existent :
 -en costumes gris, arborant des branches verdâtres et molles : le climat actuel
 -en costumes noir avec des branches mortes enduites de (faux) mazout, trainant derrière eux des filets emplis de déchets : le climat malade, abandonné aux fléaux
 -en costumes blancs, auréolés de branches vertes et bourgeonnantes, avec fleurs et oiseaux : le climat sauvé par les répercutions des initiatives valorisées par la COP21

- Deux grandes figures allégoriques, incarnées par des ARTISTES ECHASSIERS, se détachent de l’ensemble : le « Grand Réchaud » qui symbolise le réchauffement climatique, en rouge et noir, il rôde, menaçant, en lançant des fumigènes gris, noirs, et rouges et la « COP21 », en blanc, aérien et rayonnant diffuse des fumigènes blancs et étoilés.

- Les BATTUCADAS et les CYMBALES complètent ces évocations.

- Nous souhaitons être très nombreux en roller pour exécuter cet événement car nous serions alosr en pôle position de l’immense cortège.

Sont bienvenus aussi les cyclistes adultes et enfants, les trottinettes, les skateurs et les piétons. ....

COMMENT ?

- Planet Roller mobilise son réseau de patineurs bénévoles et convoque des artistes professionnels, musiciens, échassiers, artistes de rue, et notre staff avec David le Rollerman les coordinateurs chargés de la logistique et de la sécurité.

LE PARCOURS

Dès que nous le saurons il sera publié donc rendez vous sur cette page et sur nos pages facebook : groupe Planet Roller événements, voyages Planet roller et notre mailing liste inscrivez vous en envoyant un mail à claire@planetroller.com

☛ La Croisière du Climat est un événement qui peut être reconduit à la demande.


Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal
© Planet Roller 2001-2015