Pour la sixième fois nous rentrons de Belle île emmerveillés !!!
Pour voir les photos de Josiane : http://www.wistiti.fr/jkc:belleile05
Pour voir les photos de Fred : http://perso.wanadoo.fr/ftracaul/

Eh oui c’est la sixième édition d’un petit voyage par la distance et grand par le dépaysement !
Nous étions une grosse quarantaine (43) cette année et le gîte n’était pas entièrement pour nous, en revanche cela nous a permis de rencontrer un marathonien (à pied) car à Belle île , il existe un marathon à pied et celui-ci avait lieu de weekend suivant le nôtre.
Donc nous discutons avec lui, et avec Monsieur le Maire du Palais de cette éventualité de rajouter les rollers au marathon , genre ce qu’on fait partout et comme ça après il y a plus de rollers que de coureurs (enfin là je rêve un peu mais bon) et le marathon roller s’installe pour de vrai...........
mais à Belle île : mollo........... juste une question : le trajet.
Rollers de toutes catégories, oubliez le marathon de Belle île, Belle île ce sera toujours de la balade...........

Inutile de raconter un trajet infaisable (montés et descentes vertigineuses, chemins de terre etc...mais sympathique pour un marathon à pied j’en conviens !)
Toujours de la balade et nous en avons fait : pour commencer comme d’habitude la Pointe des Poulains, maintenant inaccessible aux autocars et véhicules mais parsemée de touristes et de loin on dirait des fourmis qui escaladent les sentiers balisés pour protéger la végétation et la lande ; la Pointe est toujours un endroit radieux et romantique mais quelle pollution au large, on croit à première vue que c’est de l’écume mais en y regardant bien on voit vite que c’est une mousse sale qui parsème la
mer.............. hélàs !!!
Aux Poulains nous y sommes allés par les petits chemins bien goudronnés à présent, nos groupes se sont croisés et recroisés sur l’île (toujours patiner sur les routes par petits groupes de 3 à 4 à la queue leu leu et laisser la place pour que les voitures puissent se rabattre) sur nos
petits chemins en revanche patinage libre (en restant attentifs) mais franchement meilleur que sur la "nationale" qui est, je crois, une départementale.. ???
Puis nous nous sommes baignés à Donant, sur cette plage les rouleaux sont immenses et la mer renouvelée et nettoyée, elle est fraîche et tonique ; Déjà pas mal de touristes sur Donant et partout dans l’île d’ailleurs !
Mais aussi à Kerhel , le lendemain, petite plage bien calme avec eau un peu stagnante mais la brume enveloppait le paysage, le paysage très très beau.
Nous avons fait une balade sur le sentier côtier toujours aussi vertigineux à certains endroits, j’en ai encore des frissons dans les jambes.
Ces quelques jours ont passés très rapidemment. Belle île n’en finit pas d’être vue et revue. Chaque année nous y découvrons une nouvelle crique, un nouveau point de vue.
Je retiens pour l’année prochaine ? même week end ? ça nous donne les 16, 17, 18, 19 juin 2006 ? ok ? c’est fait.