Les voyages passés

   CUBA NOVEMBRE 2018
   CUBA AVRIL 2018
   CUBA 2017
   BELLE ÎLE 2017
   THAILANDE 2016
   MIAMI, HAITI, NYC 2016
   BELLE-ÎLE 2015
   CALIFORNIE 2014
   BELLE ÎLE 2014
   ALBANIE 2014
   OUZBEKISTAN 2014
   SAN-FRANCISCO 2014
   BELLE-ILE 2014
   CUBA 2013
   BELLE ILE EN MER 2013
   ALBANIE 2013
   CUBA 2012
   BELLE ILE 2012
   BELLE ILE 2011
   CUBA OCTOBRE 2011
   PRAGUE-BUDAPEST 2011
   BEST OF HOLLAND 2011
   DAKAR 2010
   TUNISIE 2010
   BELLE-ILE 2010
   CUBA MAI 2010
   YEMEN 2010
   BELLE ILE 2009
   CUBA 2009
   DAKAR 2008
   BELLE ILE 2008
   TUNISIE 2008
   SAN FRANCISCO 2008
   AMSTERDAM 2007
   BARCELONE 2007
   BELLE ILE 2007
   HOLLANDE 2007
   BEST OF HOLLAND 2007
   BEST OF HOLLAND 2006
   DJERBA 2007
   MARRAKECH 2007
   CUBA 2006
   CALIFORNIE 2006
   LAC DU DER 2006
   BELLE-ILE 2006
   YEMEN 2006
   Marrakech Marathon 2006
   AMSTERDAM 2005
   BELLE-ILE 2005
   Cuba avril 2005

Accueil Voyages Voyages passés

Belle-Ile-en-Mer 2003
par : Claire

Un nouveau périple !

Depuis 3 ans nous l’avons parcourue de long en large et en roller mais depuis le Palais et au mois de mai....
Et voilà que cette année nous résidions à Sauzon et nous sommes venus au mois de juin !!!
Et surprise ! c’est le dépaysement !

Belle île vue du Palais était un enchantement... vue de Sauzon c’est un grand spectacle car nous sommes plus près des plages de la côte sauvage (et on en a profité au mois de juin pour se baigner !) et les balades à la Pointe des Poulains, à l’Apothicairerie, à Donnant puis jusqu’aux Aiguilles de Port Coton...et dans la foulée de Bangor à Herlin..tous ces beaux sentiers côtiers s’enchaînent avec ou sans nos rollers sur le dos, car le sentier s’emprunte à pied et à nous de prévoir !

Ce sentier c’est le long des rochers et aucune photo ne vous montrera ce que nous avons vu car même un grand angle est restrictif devant ce paysage !

Mais Planet Roller c’est un groupe de rollers avant tout...cette année 34 participants internationaux !
Une journaliste et un photographe (reportage bientôt dans "Femme actuelle"), une Russe, un Argentin, des Allemands de l’est (ça se dit encore !) et combien de métis !!!!!!

Un soleil éblouissant ne nous a pas lâché du week end ! Juste un orage dimanche soir pour accentuer davantage la dimension 3D du séjour !

Et le programme : un vrai plaisir de huilage !!
Tout le monde à l’heure au rdv à Quiberon vendredi, le seul "retardataire" aura le dernier bateau à 20h comme prévu (mais de justesse !).

Tout le monde est là devant un bon dîner, le gîte "Escale-à-Belle-île" est accueillant et le dîner est délicieux, un savoureux poisson dans une sauce aux herbes.

Nous sommes couchés dans des chambres de 2 et une grande chambre de 7 pour les filles.

Le samedi matin une partie se lèvent tôt pour profiter de la longue journée du solstice, et par petits groupes on part en roller à la découverte de ce que nous connaissions sous les embruns.
Direction la Pointe des Poulains, elle repose comme une crique méditerannéenne ! et Mozaia se jette à l’eau pour ne pas en ressortir du séjour ! elle est si bonne !!! nous dit-il !
Alors presque tous nous nous baignerons, dans les vagues de Donnant ou de Herlin ou au calme dans la crique des Poulains ,.... vous savez cette célèbre photo avec une tempête invraisemblable, c’est là !!!!!

J’approche, pour les photographier, des bébés goélands que la mère protège, ils ne peuvent pas voler encore et c’est émouvant le stress de la mère goéland qu’il ne faut pas prolonger ! je prends vite ma photo et je me sauve.. !

Le sentier côtier pour l’Apothicairerie.
Un bel édifice occupait les lieux jusqu’en 1975 environ, un hôtel réputé flanqué d’un restaurant de première classe tenu par 3 soeurs excellentes cuisinières.
Je les avais vues dans ma jeunesse, elles étaient déjà agées, portaient encore la coiffe bretonne. A présent une seule vit encore et est agée de 85 ans ! et puis l’hôtel a été démoli à cause de la Loi sur le littoral, il était presque déjà classé monument historique et appartenait à un riche amateur d’art qui se préparait à le restaurer dans les normes.
A présent, il y a un édifice qui remplace l’hôtel ancien et désuet, c’est aussi un hôtel mais on ne le voit pas de la côte lorsqu’on est en bateau !!!
Donc la loi sur le littoral est respectée ! mais ce nouvel édifice est affreux ! tant pis ! à qui cela a-t-il rapporté le plus ? batailles et polémiques qui ont défrayé la chronique en leur temps mais je n’y étais pas revenue moi même et ces histoires m’étaient sorties de la tête... quelle déception !

Toute cette belle côte sauvage est à la fois protégée et balisée pour que les randonneurs ne se perdent pas, ne saccagent pas les herbes rares...

A Donnant on se baigne dans du champagne !!!!
C’est les grandes marées du solstice car les plages découvrent leur sable très loin.

Nos petits groupes se retrouvent parfois pour le picnic, parfois pas !
Le lendemain nous déjeunons sur la place de Bangor, les routes ont été refaites car de plus en plus de touristes viennent en autobus voir les merveilles que la nature a scupté depuis des millénaires dans la roche, pour nous c’est l’occasion de ne pas quitter nos rollers sur ces belles routes !

Dîner barbecue sur la plage de Port Puce !
C’est la fête de la Musique !!!
Christine a apporté des maracas et des fanions !!!

Et lundi matin c’est l’envol des alouettes ! tout le monde veut rentrer tôt ! veut son billet de retour par le bateau !!!

Chaque année on nous dit que c’est dommage de rentrer si tôt, qu’il faudra prendre un bateau plus tard et cette année où nous partons à 15h30... c’est trop tard !!!

Certains en profitent bien jusqu’au dernier moment, heureusement ! Locmaria, Le Palais... ont été vus par la plupart ... et comme chaque année une partie du groupe, nous nous arrêtons chez mon amie Claire à St Pierre Quiberon pour un thé avant de prendre la route........ la route du retour.......jusqu’à la prochaine.....

Kenavo (cette fois ci j’espère que je peux le dire car cela veut dire "au revoir" !)

Claire de Sauzon%+)



Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2015 (v 3.9)