Les voyages passés

   CUBA AVRIL 2018
   CUBA 2017
   BELLE ÎLE 2017
   THAILANDE 2016
   MIAMI, HAITI, NYC 2016
   BELLE-ÎLE 2015
   CALIFORNIE 2014
   BELLE ÎLE 2014
   ALBANIE 2014
   OUZBEKISTAN 2014
   SAN-FRANCISCO 2014
   BELLE-ILE 2014
   CUBA 2013
   BELLE ILE EN MER 2013
   ALBANIE 2013
   CUBA 2012
   BELLE ILE 2012
   BELLE ILE 2011
   CUBA OCTOBRE 2011
   PRAGUE-BUDAPEST 2011
   BEST OF HOLLAND 2011
   DAKAR 2010
   TUNISIE 2010
   BELLE-ILE 2010
   CUBA MAI 2010
   YEMEN 2010
   BELLE ILE 2009
   CUBA 2009
   DAKAR 2008
   BELLE ILE 2008
   TUNISIE 2008
   SAN FRANCISCO 2008
   AMSTERDAM 2007
   BARCELONE 2007
   BELLE ILE 2007
   HOLLANDE 2007
   BEST OF HOLLAND 2007
   BEST OF HOLLAND 2006
   DJERBA 2007
   MARRAKECH 2007
   CUBA 2006
   CALIFORNIE 2006
   LAC DU DER 2006
   BELLE-ILE 2006
   YEMEN 2006
   Marrakech Marathon 2006
   AMSTERDAM 2005
   BELLE-ILE 2005
   Cuba avril 2005
   MARRAKECH ROLLER

Accueil Voyages Voyages passés

BELLE-ÎLE 2015
par : Claire

Belle île 2015 ! ce séjour a été tellement bien, drôle, sympa, parfait en tous points, que cela va être difficile de le raconter sans ...vexer les autres, ceux des autres années !

On a toujours aimé Belle île, on a toujours passé un week-end inoubliable pour le restant de l’année. Chaque année à la même date, le solstice d’été, nous réussissons à emmener un groupe sympa pour parcourir mon île préférée en roller.

Depuis 15 ans maintenant, cette année nous avons fêté la quinzième édition et nous nous en souviendrons. Depuis deux ans le groupe se rétrécissait, le temps était maussade, voire pluvieux et cette année il semble soudain qu’on se refait une jeunesse ! Nous étions une bonne vingtaine, à vrai dire ça a été très difficile de compter tout le monde même si compter vingt personnes ne devrait pas poser de problème majeur à une personne qui a fait des études supérieures comme moi mais voilà, des surprises nous attendent toujours au tournant...



Pour commencer nous sommes partis par le train et une bonne partie du groupe était dans le même train ! Il suffit de prendre le billet des mois à l’avance et alors le tarif est imbattable ensuite lorsqu’on est assis à sa place, plus rien à s’occuper, 3 heures après (environ mais sans efforts) on est à la plage, une plage radieuse et ensoleillée, le début des vacances !

On se régale d’une glace qui me tiendra la saison, on croit voir arriver deux petites boules vanille fraise, et il arrive une montagne de crème chantilly parsemée d’amandes grillées sur un échantillonnage de glaces parfumées, bref on ressort de là avec un sentiment de plénitude !

On se rassemble petit à petit car il y a des participants qui viennent de Toulouse et de Bordeaux et j’aurais dû les brancher, ils auraient pu co-voiturer, j’ai une excuse : ils ne se sont pas présentés en même temps, le raccord n’était pas évident mais j’en ai conclus que je ne parle pas assez …..

Sur le bateau on a le soleil encore haut sur l’horizon, au guichet c’est Ingrid qui m’a sorti les billets , elle se souvient de moi car elle m’a parlé du t-shirt Planet Roller que nous lui avons donné une année, il y a au moins 10 ans ! Un collector, je ne sais même plus si j’en ai encore un ! A cette saison il n’y a pas encore foule sur le bateau, arriver à Belle île est un bonheur ! Marion est là avec le camion et comme Rudy a raté le bateau à 3 minutes près un petit groupe, dont moi, est resté à l’attendre devant un verre

Le séjour à belle île cette année a été un paradis ! Et c’est pas moi seulement qui le dis, voilà un copié collé d’un commentaire que j’ai reçu après :

Merci à tous également pour votre bonne humeur et vos rires. J’ai l’impression d’être partie une semaine sur une île déserte avec un groupe de fous dont on ne connaîtra jamais le nombre. le retour est un peu difficile.

Alors inutile de raconter ce qu’on a fait car c’est toujours le même scénario : Sauzon , sauf que cette année j’ai inauguré une route infecte et j’ai rendu inapte le plus sympa des plus sympa des participants 2015, Alain, qui s’est retrouvé avec des pizzas partout mais Patricia sa femme et duettiste depuis leurs nombreuses années de mariage m’a rassurée car il fait toujours comme ça, c’est un casse-cou, faut juste le savoir !

Avec ce groupe j’ai vraiment passé un super séjour !



Pourtant il y a des nouveaux , Nathalie et Dinh, on dirait deux jumelles alors qu’elles ne se connaissaient même pas, toutes les deux « asiatic style », lunettes ray ban et vélos électriques ! Le complément indispensable au groupe ! Alexandre et Julien, les rollers de Massy, les deux filles qui devaient venir depuis des années et ont bien choisi leur moment …. bref que des sympa !



Donc nous étions à Sauzon, on va aux Poulains et à Donant se baigner, et cette année il y a quand même quelques vagues et même pas dangereuses car avec la marée basse on risque moins, en revanche c’est toujours la glacière.



Jusque là tout va bien, on rentre HS et l’apéro commence, cette année la facture apéro a bien fonctionné et la joie avec ! Le dimanche matin direction Port Coton, qui est juste à 6 kilomètres. Montée au grand phare de Goulphar, vue sur le pays tout entier par un temps radieux et à midi pour le picnic devant les aiguilles, la célèbre carte postale de Belle île, nous croisons l’association d’astronomie Belle îloise qui repère l’angle du soleil au zénith le jour du solstice d’été ! Chance suprême car le soir nous les retrouvons là et admirons avec leurs lunettes sophistiquées et efficaces, Vénus et Jupiter !! séquence émotion !



Le ciel est enflammé, c’est une merveille et le rendez vous est pris pour notre prochain séjour qui sera toujours à cette date (solstice d’été 21 juin) en 2016 ! Bien sûr quand on peut voir ces planètes on voudrait soudain que la nuit tombe plus vite et je propose d’aller à l’Apothicairerie, un point de vue sur la côte sauvage où nous n’allons pas depuis quelques années car c’est une grotte qu’il n’est pas possible de visiter surtout en rollers !



Mais nous constatons comme la route est excellente et l’année prochaine encore il y aura ce plus ! À cet endroit désert dans la nuit tombante seule une camionnette est là, que font ils ? Qui sont ils ? Pas de détails ! Séquence « belle île » pour les initiés ! Nous on admire le soir et la lune pourtant en croissant qui empêche les étoiles de se montrer mais lance un reflet spectaculaire sur l’océan à perte de vue !

Lundi matin il y a encore de la balade dans l’île car le bateau est à 15heures. Mais en arrivant à Quiberon, fini le soleil et bon temps, il fait frisquet, les nuages s’amoncellent pour nous encourager à nous quitter parce que ça c’est dur dur !

Il y a déjà une dizaine d’inscrits pour l’année prochaine......



Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2015 (v 3.9)