Les voyages passés

   CUBA AVRIL 2018
   CUBA 2017
   BELLE ÎLE 2017
   THAILANDE 2016
   MIAMI, HAITI, NYC 2016
   BELLE-ÎLE 2015
   CALIFORNIE 2014
   BELLE ÎLE 2014
   ALBANIE 2014
   OUZBEKISTAN 2014
   SAN-FRANCISCO 2014
   BELLE-ILE 2014
   CUBA 2013
   BELLE ILE EN MER 2013
   ALBANIE 2013
   CUBA 2012
   BELLE ILE 2012
   BELLE ILE 2011
   CUBA OCTOBRE 2011
   PRAGUE-BUDAPEST 2011
   BEST OF HOLLAND 2011
   DAKAR 2010
   TUNISIE 2010
   BELLE-ILE 2010
   CUBA MAI 2010
   YEMEN 2010
   BELLE ILE 2009
   CUBA 2009
   DAKAR 2008
   BELLE ILE 2008
   TUNISIE 2008
   SAN FRANCISCO 2008
   AMSTERDAM 2007
   BARCELONE 2007
   BELLE ILE 2007
   HOLLANDE 2007
   BEST OF HOLLAND 2007
   BEST OF HOLLAND 2006
   DJERBA 2007
   MARRAKECH 2007
   CUBA 2006
   CALIFORNIE 2006
   LAC DU DER 2006
   BELLE-ILE 2006
   YEMEN 2006
   Marrakech Marathon 2006
   AMSTERDAM 2005
   BELLE-ILE 2005
   Cuba avril 2005
   MARRAKECH ROLLER

Accueil Voyages Voyages passés

BELLE ILE 2011
par : Claire

Un petit compte rendu pour un petit groupe !

En effet nous n’avions jamais été si peu nombreux pour notre week end à Belle île ! Nous sommes 10, 11 avec moi ! Et nous partons par le train de Montparnasse pour arriver à Auray et …… sous la pluie ! Qu’elle année différente !! Mais notre groupe est un bonheur (comme d’habitude ! Est-ce qu’une seule fois j’ai été déçue d’un groupe ? Jamais !!! Jamais !! Vive vous tous même sous la pluie ! Même en comité restreint !) D’ailleurs on s’est bien amusé… comme chaque fois !

Et puis le groupe est « mixte » cette année ! Au contraire de l’année dernière en 2010 où je me suis retrouvée quasiment seule femme avec 19 hommes ! Heureusement au dernier moment un couple s’était inscrit, il y avait une autre fille…. mais accompagnée !!!

Donc en 2011 nous voilà vendredi 17 juin après midi sous la pluie à Auray, nous montons dans le bus SNCF qui fait la liaison entre Auray et Quiberon, et nous retrouvons le reste du groupe au débarcadère, même si deux d’entre eux sont déjà sur place à Belle île depuis quelques jours ! C’est un groupe mixte mais surtout nous nous connaissons tous sauf Murielle, elle aura un accueil digne de nous ! Cela doit être vrai car cette année elle rempile avec moi pour un autre voyage !

Lina et Philippe nous accueillent toujours avec le sourire, et nous partons vers le Gîte de Port Guen à pieds tandis que nos valises et sacs partent avec le camion. Jusque là tout est bien réglé, nos deux amis qui étaient sur Belle île depuis 3 jours sont à l’arrivée du bateau avec leur chienne, Diva, la seule chienne qui parcourt Belle île en petite voiture accrochée au vélo de son papa !

Samedi matin nous partons tous, pas trop tôt, pour notre randonnée roller vers Sauzon puis aux Poulains. Il y a un vent terrible, le ciel est bleu mais le temps n’est pas celui du mois de juin que nous connaissons, nous patinons bien toutefois, Sauzon est toujours aussi belle, nous nous arrêtons un peu pour nous rassembler car nous avons pris la route de Lancreno à travers les terres, une route-piste au revêtement parfait et au paysage bucolique ! Les papas de Diva, la chienne ont pris une autre route et sont déjà à table ! Anaëlle nous accompagne avec les patins « Féline » que nous lui avons donnés l’année dernière, piètre cadeau quand je la vois souffrir les pieds tordus ! Les « Féline » sont lourds et les roues surement grippées, pauvre Anaëlle, nous allons essayer de remédier à ça pour l’année prochaine car son courage proche de l’entêtement force l’admiration et mérite une vraie récompense !

Et c’est la montée à Sauzon vers le cimetière, la route est impeccable mais le vent nous repousse ! Nous arrivons enfin aux Poulains pour y piqueniquer et se poser sur la plage, monter jusqu’au phare et admirer enfin les vagues car ce temps mouvementé a un avantage certain : on voit Belle île en furie, les vagues déchainées, les oiseaux luttant contre le vent, l’écume tourbillonnante au pied des rochers ! C’est beau et c’est la Bretagne car les années précédentes le temps doux et calme nous offrait une mer d’huile qui ne correspond pas vraiment au paysage océanique !

Le vent redouble et nous nous réfugions au musée Sarah Bernhard surtout pour saluer notre amie qui a tant donné pour que ce lieu indispensable existe à Belle île ! Mais elle est absente, nous saluons les autres, ceux de son équipe bienveillante qui anime ce musée si beau et bien agencé qui évoque la vie de la grande comédienne et son amour pour Belle île !

Au moment de repartir nous optons pour le bus qui parcourt Belle île ! C’est bien la première fois que nous revenons par ce moyen tant le vent nous empêche de rentrer en roller ! Et le soir nous dînons dans la salle à manger, point de jardin fleuri cette année………….on se promène encore le soir, Cédric et son amie m’offrent un pot sur le port de Palais, nous rentrons la nuit sous les étoiles.

Le lendemain nous voit partir sans nos rollers ! Voilà encore une première ! Le vent est tellement fort et le ciel nuageux et menaçant ….que nous préférons encore le Taol Mor c’est le nom de la compagnie du bus qui parcourt Belle île, il est confortable et le chauffeur a de l’humour ! C’est donc visite de Palais et de ses magasins, vraiment très beaux il faut le dire et le savoir et si nous étions sur nos rollers on ne l’aurait peut être pas su ! Il y a maintenant des sacs en voile qui sont remarquables et me font bien envie ! Beaucoup d’objet de première nécessité en matériaux recyclables, tout ce que nous aimons, alors nous traînons et nous achetons même, enfin les rollers qui font marcher el commerce ! Georges et moi sommes en conversation avec la plus ancienne Belliloise qui est une petite dame très drôle, elle nous a apostrophés avec le prétexte des bonbons en caramels au beurre salé, elle nous dit de les revendre à nos amis à Paris ! bien sûr nous éclatons de rire et nous nous prenons en photo avec elle ! Mais il parait qu’elle est célèbre pour ça, ses blagues aux touristes et se faire prendre en photo !!! Sacrée Mamie, 90 ans, un vraie lutin !!

Nous avons eu peur de la pluie et du vent, nous avons préféré le bus aux rollers, le temps se couvre cet après midi et pourtant il ne pleut pas, le soleil se montre un peu mais pas de regrets c’est bien agréable d’être transporté en bus pour une fois !

Lydie a fait de beaux dessins des bateaux, du port, des paysages feuillus… nous sommes restés sur le port, nous avons envoyé des cartes postales (pour une fois), manger du kouing amman à la place des glaces …………. Euh non lundi nous aurons nos glaces avant le départ en attendant le bateau !

Je reste quelques jours chez mon amie Claire qui habite St Pierre Quiberon, chacun repart en train ou en voiture. Avec Claire je verrai la splendide plage de Quiberon sur la côte sauvage, elle est immense, une de ces plages qui envoie ses vagues furieuses, les nuages et le soleil jouant à cache-cache, le vent nous emporte, la plage est déserte, seuls deux kitesurfeurs au loin, on se baigne (toutes nues) !

Je rentre à Paris une semaine plus tard avec mes souvenirs salés et venteux vraiment bretons et le projet de recommencer l’année prochaine ; on n’arrête pas un séjour qui marche si bien ! J’aime trop Belle île !



Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2015 (v 3.9)