Les voyages passés

Accueil Voyages Voyages passés

BELLE-ILE 2010
par : Claire

Ne manquez pas de vous pré-inscrire pour le prochain séjour à Belle-île qui aura lieu du 17 au 20 juin 2011 !!!!

Pour commencer, voici les photos de Chan : Lien Picasa

Notre dixième édition « Belle île Planet Roller » a été un séjour tout en intimité car nous n’avions jamais été si peu nombreux !!! 15 au total (moi comprise) et …. Que des garçons ! Enfin presque car un couple donc une femme ne m’a pas abandonnée……… !!! Et mieux encore nous avons eu une mascotte trop mignonne avec Anaëlle la fille de Philippe et Lina (nos hôtes au gîte). Anaëlle a 11 ans et elle a été avec nous toute la journée du samedi environ 40km Port Guen – le carrefour et direction les Poulains avec bifurcation vers Sauzon, arrêt bistrot à Sauzon sous un ciel voilé mais parfait pour rouler, visite à la maison de mon père maintenant bien retapée et rachetée au précédent propriétaire par un couple charmant (l’année prochaine je leur demande à visiter !!) et enfin les Poulains où nous avons rendez vous avec la presse locale en la personne de Myriam qui a fait un article sur nous ! Regardez !

Paru dans le Télégramme d’Auray du 23 juin 2010

On piquenique et on va au musée Sarah Bernhard où nous sommes connus maintenant car nous aimons ! et une grande partie du groupe s’y attarde ! Car la dernière étape c’est Donant, la plage chérie ! Le soleil est haut et clair, juste un petit vent frais la mer est glacée mais avec les vagues c’est toujours le même merveilleux bain de jouvence qui me tient toute l’année (ah oui je ne vous avais jamais dit que c’est ça mon secret !) Et on rentre par Bangor !! Pauvre et courageuse Anaëlle ! Exploitée par ce groupe de furieux ! Sa mère me traite de tortionnaire le soir !! Elle a raison car nous sommes tous en admiration devant le périple accompli ! Chapeau Anaëlle ! Mais le lendemain notre mascotte se repose en prévision de l’école lundi……………la dure vie des écoliers ! Mais elle va pouvoir raconter à sa maîtresse qui est la grande Sarah Bernhard qui aimait tant Belle île au point d’y acheter un fortin et de le transformer en maison de vacances ! Car les bellilois ne connaissent pas forcement le musée qui attire surtout des touristes et nous le redisons il est remarquable !

Dimanche le temps est radieux, le ciel bleu azur et juste la fraîcheur nécessaire pour rouler….. Jusqu’à Kervilaouen et les Aiguilles de Port Coton ! D’accord nous faisons toujours le même trajet mais on ne s’en lasse pas et toujours chacun à son rythme, certains restent au café du Grand phare déguster le far breton, en fait tout le monde en a mangé de ce gâteau génial et du coca cola local le Breizh Cola brassé par "phare ouest sarl" !

Nous sommes quand même un peu raplapla après le périple d’hier ! On pousse jusqu’à Kerel et l’autre partie du sentier côtier (celle en face, nous avons fait l’autre côté l’année dernière) alors on ne va pas à Yeyew, mais on a une superbe vue sur l’île de Bangor et le retour a lieu par les petites routes vers Herlin et la plage de Bordadoué, comme quoi on change aussi nos itinéraires !!! Grâce à Gégé qui staffe car on ne se refait pas ! Paul est parti plus tôt, Philippe aussi, et c’est presqu’en silence que nous dégustons le traditionnel moules frites délicieux du dimanche soir ! Quel sommeil formidable !

Lundi matin les plus vaillants patinent jusqu’à Locmaria, décidément c’est toujours pareil ! Justement parce que c’est super comme ça !

On recommence l’année prochaine, même heure même lieu !! Avec vous, avec d’autres, car en fin de compte ce n’est jamais pareil

Merci à ce groupe sympa, Didier venu de Suisse ! Jean Bernard revenu, Thierry et Chan revenus !! Pablo et Picasso avec la belle Diva dans son attelage (Diva est leur chienne qui fait partie du groupe !) Gérard qui nous a conduits dans sa décapotable, la classe quand on arrive ! à vous tous merci et kenavo !