Les voyages passés

   CUBA NOVEMBRE 2018
   CUBA AVRIL 2018
   CUBA 2017
   BELLE ÎLE 2017
   THAILANDE 2016
   MIAMI, HAITI, NYC 2016
   BELLE-ÎLE 2015
   CALIFORNIE 2014
   BELLE ÎLE 2014
   ALBANIE 2014
   OUZBEKISTAN 2014
   SAN-FRANCISCO 2014
   BELLE-ILE 2014
   CUBA 2013
   BELLE ILE EN MER 2013
   ALBANIE 2013
   CUBA 2012
   BELLE ILE 2012
   BELLE ILE 2011
   CUBA OCTOBRE 2011
   PRAGUE-BUDAPEST 2011
   BEST OF HOLLAND 2011
   DAKAR 2010
   TUNISIE 2010
   BELLE-ILE 2010
   CUBA MAI 2010
   YEMEN 2010
   BELLE ILE 2009
   CUBA 2009
   DAKAR 2008
   BELLE ILE 2008
   TUNISIE 2008
   SAN FRANCISCO 2008
   AMSTERDAM 2007
   BARCELONE 2007
   BELLE ILE 2007
   HOLLANDE 2007
   BEST OF HOLLAND 2007
   BEST OF HOLLAND 2006
   DJERBA 2007
   MARRAKECH 2007
   CUBA 2006
   CALIFORNIE 2006
   LAC DU DER 2006
   BELLE-ILE 2006
   YEMEN 2006
   Marrakech Marathon 2006
   AMSTERDAM 2005
   BELLE-ILE 2005
   Cuba avril 2005

Accueil Voyages Voyages passés

Amsterdam août 2004
par : Claire

Pari Roller+ Planet Roller= Amsterdam

Et ça a été un succès !!!! 70 patineurs de Paris, randonneurs des randos parisiennes et du bout du monde... parsemés dans la Venise du Nord en roller , en rando, et au Skatefestival 2 ème édition d’Amsterdam.

Depuis seulement deux petits mois qu’on s’organisait pour partir tous ensemble en Hollande !!! On se demande toujours qui va venir ... surtout en plein mois d’août !!! et le gratin du roller était là !
Sans compter que sur place on retrouvait les acrobates, Vincent Vu Van Ka, RollerFR, Soraya, Séverine Thomas....participaient avec leurs staff également à ce festival roller qui se rode et qui a remporté le succès escompté !
Dans notre groupe il y avait Claudia Gonzalés, qui est arrivée 5éme en dance mais c’était samedi soir avec la dance party et pour l’instant je vous raconte le départ...

A l’aube !! enfin 9 h du matin à Montparnasse, un gros car blanc et quelques voitures car ceux qui ne tenaient pas dans le car se regroupaient en quelques voitures, les mêmes seront logés dans un gymnase à l’autre bout d’Amsterdam alors que nous serons au Stayokay l’auberge de jeunesse du Vondelpark, est sur le point de partir à l’heure et oui ! Recommandations, conseils, Boris nous dit au revoir et bon voyage et c’est parti pour presque 7 heures quand même car il y a des bouchons en Belgique.
Le temps se gâte mais pas l’ambiance dans le car !! et après quelques détours dans les faubourgs d’Amsterdam c’est l’arrivée au Vondelpark.
Magnifique Vondelpark romantique lieu de départ de la rando d’Amsterdam , la skate-a-round Holland qui a été annulée tant la pluie tombait à notre arrivée. J’en étais bien contrarié et pourtant cette rando annulée a permis à tout le monde de visiter à son rythme les quartiers les plus excitants de cette ville incroyable !
Toutefois nous avons retrouvé le groupe des patineurs hollandais autour d’une bière et nous leur avons offert le tshirt jaune Pari Roller signé de tous les staffeurs et ils ont été très touchés !!

Samedi matin Dieu est avec nous, le soleil brille !!
Première destination, selon les consignes de nos amis hollandais : on se rend au festival ! Et il se trouve loin, loin, loin... mais on y va en ..roller et ainsi on commence à découvrir la cité des vélos qui revendiquent leur droit de passage et quand à Paris les rollers auront obtenu le même statut que les vélos à Amsterdam on sera vraiment les rois du bitume.
Partout des pistes cyclables, malheureusement pavées, mais personne qui ne soit prioritaire sur les vélos !!
Amsterdam est calme, silencieuse, romantique, l’air y est pur, frais.. bref le bienfait des vélos se fait immédiatement sentir.
Au Skatefestival on retrouve "les rollers" !! on s’achète des tshirts de la rando et bientôt Richard nous entraîne à coups de sifflets dans une vraie rando sauvage à la découverte d’Amsterdam au bon vieux style Pari Roller....... Moi je me régale et je ne suis pas la seule Mais comme on est 70 au total c’est plusieurs randos de parisiens qui partiront tous azimuts dans Amsterdam ce samedi béni et ensoleillé !
Le soir, bien fatigués, on se raconte nos exploits mais il y a encore la dance party là où Claudia sera couronnée.
Un grand nombre d’entre nous y assiste et s’y amuse bien sûr mais toujours par groupes restreints et plus intimes la ville est passée au peigne fin de ses sex-shops et de ses koffee shop .. mais il n’y a pas que ça car dimanche matin la majeure partie du groupe visitera la Rijkmuseum, le musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck et autres galeries d’art et promenades en bateau le long des canaux.......... Magnifiques escapades culturelles et agréables, d’autant plus que le temps se maintient, il fait doux, un beau temps du nord ensoleillé.

Le soir ceux qui étaient venus en voitures repartent suffisamment tôt et une pluie fine nous empêchera de regretter la douce Amsterdam.

Le retour dans le car est calme, chut, tout le monde dort !!!!!
Les chahuteurs qui ont mis "l’ambiance" au départ et quand on dit l’ambiance c’était l’ambiance quoi !!! ils avaient de quoi boire comme les marins de la chanson de Jacques Brel !!mais au retour plus personne !! et tout le monde est bien content comme ça !!

Amsterdam de nos cœurs, vous pouvez y aller en petits groupes, on vous dira tout pour être heureux mais vous saurez bien être heureux dans cette belle cité sans aucun commentaires et nous de toutes façons on s’organise déjà pour remettre ça ! alors vous pouvez vous mettre sur la prochaine liste...... ?

Claire des canaux

Pour voir des photos cliquez sur les liens :

Tortue géniale en vacances



Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2015 (v 3.9)