Les voyages passés

   CUBA AVRIL 2018
   CUBA 2017
   BELLE ÎLE 2017
   THAILANDE 2016
   MIAMI, HAITI, NYC 2016
   BELLE-ÎLE 2015
   CALIFORNIE 2014
   BELLE ÎLE 2014
   ALBANIE 2014
   OUZBEKISTAN 2014
   SAN-FRANCISCO 2014
   BELLE-ILE 2014
   CUBA 2013
   BELLE ILE EN MER 2013
   ALBANIE 2013
   CUBA 2012
   BELLE ILE 2012
   BELLE ILE 2011
   CUBA OCTOBRE 2011
   PRAGUE-BUDAPEST 2011
   BEST OF HOLLAND 2011
   DAKAR 2010
   TUNISIE 2010
   BELLE-ILE 2010
   CUBA MAI 2010
   YEMEN 2010
   BELLE ILE 2009
   CUBA 2009
   DAKAR 2008
   BELLE ILE 2008
   TUNISIE 2008
   SAN FRANCISCO 2008
   AMSTERDAM 2007
   BARCELONE 2007
   BELLE ILE 2007
   HOLLANDE 2007
   BEST OF HOLLAND 2007
   BEST OF HOLLAND 2006
   DJERBA 2007
   MARRAKECH 2007
   CUBA 2006
   CALIFORNIE 2006
   LAC DU DER 2006
   BELLE-ILE 2006
   YEMEN 2006
   Marrakech Marathon 2006
   AMSTERDAM 2005
   BELLE-ILE 2005
   Cuba avril 2005
   MARRAKECH ROLLER

Accueil Voyages Voyages passés

AMSTERDAM 2007
par : Claire

Notre voyage à Amsterdam septembre 2007

Tandis que les chars défilaient pour le Défi pour la Terre avec la Techno Parade 2007 (voir les photos de Davidou) :

http://techno-parade-2007.spaces.live.com

les patineurs de Planet Roller arpentaient Amsterdam pour la quatrième édition de ce week end août ou septembre :2004, 2005, 2006 et cette année 2007, qui a vu un groupe certes réduit par rapport aux autres années (nous sommes 20) mais fort sympathique et avec lequel nous n’avons toujours pas fini de découvrir cette ville du nord toujours sous le soleil (ou presque !!) !

Voici pour commencer les liens vers les photos de JR :

http://jroller.info/ Album "Roller", puis "Planet Roller" et enfin "Amsterdam 2007"
http://www.jroller.info/gallery2/main.php?g2_itemId=11921

Vous pourrez éventuellement apprécier les autres albums en ligne et dans quelques jours les photos de Amsterdam prises avant votre arrivée seront visibles dans "Balades", "Balades en Pays-Bas", enfin "Amsterdam".



Pour le bar à roulettes évoqué par Thierry, il ressemble à ça :
http://www.jroller.info/gallery2/main.php?g2_itemId=9661

Enfin, je me permet d’ajouter à l’attention particulière de Thierry les coordonnées du livre :

Titre = Guide des randonnées roller en Belgique"
Auteurs = Christophe Dutrannois, Gilbert Perrin
Editeur = Lannoo
ISBN = 90 209 3968 8

Maintenant les photos de Bernard :

http://picasaweb.google.fr/BernardLouisP/AMTERDAM2007BLP?authkey=ToZ5lNh07_c

Une histoire de rollers en Hollande :

ça commence sous un beau soleil, et puis ça se gâte un peu en Belgique, heureusement un autre soleil nous attend sur l’autoroute : Thierry ! On a rdv à la station Total de Brecht !!! car il est en moto et à partir de là (on a quand même une bonne heure de retard) on va rire sur tout le chemin avec Thierry qui nous escorte !

Evidemment on rate la rando, (à cause de ce retard) heureusement seuls Ratha qui ne voulait pas tant que ça la faire, Bernard qui l’a déjà faite, Regina qui n’y tenait pas tant que ça non plus et moi aussi qui l’ai déjà faite, nous nous mettons en chasse, oui en chasse, d’un parking ! A part San Francisco et bientôt Paris, personne ne s’imagine (et surtout pas ceux qui n’ont jamais eu de voitures comme moi) ce que « chercher une place à Amsterdam » signifie !

On y passe la soirée, on croise la rando ! On trouve finalement aux portes de la ville, et on rentre en roller ! 10 minutes de roller ! Pour rentrer en traversant le Vondelpark la nuit avec les branches des arbres qui nous frôlent comme dans le Seigneur des Anneaux !

J’ai deux disparus dans le groupe car avec cette précipitation, on n’a pas pu faire le briefing, le booking (des chambres) et quel « ing » encore..........

Et comme on a dîné avec un lance pierre de quelques patates frites qui restaient on repart se promener dans Amsterdam la nuit et on mange un burger king car il y en a encore à Amsterdam !

On déambule dans le quartier aux vitrines humaines, chacun y va de son commentaire, Amsterdam est une ville spéciale mais moi j’adore.

Le lendemain matin Lex et l’adorable Bob ainsi que sa traductrice proposent une balade à travers les moulins et le paysage hollandais ; moi je connais ! Et Loïc m’a parlé de Marken ! Avec sa jetée sur la mer intérieure !

Un groupe de fidèles me suivent (heureusement) vers le nord d’Amsterdam ! Pour rejoindre Marken. En chemin, balotés par les pavés de la « piste cyclable » je repense que Loïc m’a dit que c’était impraticable !

Je ne dis rien mais je souffre sur ces pavés, personne ne dit rien, ils sont gentils, ils m’aiment ??? pourtant ça valait la peine car toute souffrance ayant une fin une piste perchée sur la crête du talus entre la mer intérieure et ses bateaux aux vieux grééments et les polders sous le soleil et envahis d’oiseaux et de vols d’oies comme dans Nils Holgerssen, nous emméne à Marken !!



Une jetée comme à Cayo Coco ! (voir page Cuba 2002) Moins longue mais très belle.

Pourtant nous sommes trop fatigués pour aller jusqu’au port ! 20Km ! Il y a une bonne raison, à peine avions nous traversé le bac derrière la gare centrale d’Amsterdam, que 5 km et on s’arrête pour déjeuner ! On a eu raison car le restaurant est un endroit de rêve, il s’appelle « T ijser » www.restauranttijser.nl avec la vue sur les bateaux, deux tables ombragées et plusieurs d’entre nous qui commendent et recommandent des plats (ils sont affamés !!! ou c’est très bon !!)

Alors arrivés à Marken, on pensait prendre le bateau pour Volendam et on oublie carrément ! On rentre donc pour ne pas risquer de rater encore le dîner, par cette route parfaite, enfin sur la piste cyclable non moins parfaite et petit à petit la route qui nous ramène à Amsterdam tourne au délice total ! Une jolie route au revêtement lisse comme ma main, à travers les champs, on passe devant une ferme, plusieurs fermes avec des dindons et des moutons, des chevaux, des hérons sont postés le long des canaux, car chaque piste ou route est bordée d’un petit canal en Hollande pays sous le niveau de la mer................. Chan fait des figures de style sans parvenir à tomber dans le petit canal (heureusement) et Adina fait 10km en roller (grâce à Patrick quand même) car elle nous accompagnait en vélo, et maintenant elle pourra dire qu’elle a parcouru la Hollande en roller !

Amsterdam nous paraît lointaine encore, car nous avons patiner sur plus de 40km au moins sans la moindre stratégie, c’est-à-dire que nous avons patiné en solo, en s’arrêtant sans cesse, un coup pour boire, un coup pour admirer le paysage, pour faire une pause, bref comme bon nous semblait !

Mais on y arrive ! juste à temps pour le dîner, un quart d’heure de retard et il n’y a déjà plus personne au restaurant de l’auberge ! Mais ce soir nous dînons tranquillement avant d’aller visiter scientifiquement le quartier le plus célèbre d’Amsterdam.

Je prends une douche (quand même) et Jean françois s’impatiente « vient-on à la fin ? » « partez devant » repondons nous ! ) on les retrouvera dans les mêmes lieux mal famés aux yeux des « braves gens » de la chanson de Brassens !

Voilà, le dimanche matin arrive avec ses yeux cernés, les infatiguables font une rando « speed » et nous, Adina et moi, nous visitons le musée du diamant www.diamantmuseumamsterdam.nl

ça vaut la visite !

D’autres sont au musée Van Gogh, on n’a pas le temps de tout faire mais on reviendra ??

Le retour ? J’ai dormi tout le temps ! Et vous ?



Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2015 (v 3.9)