Accueil du site Voyages Voyages futurs ACTIONS PLANET 2019
Prochains voyages

ACTIONS PLANET 2019
CUBA 2019
HANDICAP EN FÊTES !!!

ACTIONS PLANET 2019

Maraudes et Staff !!!

par : Claire

Les Actions Planet Roller



Dans son programme en relation avec la Mairie de Paris, Planet Roller est engagée sur des actions Fêtez Clair :

« La marche des fiertés », la gay pride parisienne qui a eu lieu samedi 29 juin, nous étions une fière équipe de 10 (au départ) avec des gilets jaunes Fêtez Clairs mais il faisait très très chaud et rapidement nous avons retiré les gilets mais les sacs Fêtez Clairs restaient bien visibles et nous avons ouvert le cortège comme chaque année. Très vite tout a été distribué, il y avait beaucoup de monde, par exemple j’ai distribué 3 grosses boites de bouchons d’oreilles en un quart d’heure !



Bien avant la fin de la fête tout ce que nous avions à distribuer a été distribué (bouchons d’oreilles (gros succès) préservatifs et flyers informatifs sur les risques des drogues et autres stupéfiants très à la mode, et les adresses des hôpitaux et centres qui accueillent et aident dans ces circonstances de mal-être)

« Une action », cette année celle que nous avons programmée pour le vendredi 12 juillet à République

« La Techno parade » qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019 après midi dans Paris

https://www.sortiraparis.com/scenes...

les consignes et rendez vous pour notre action, dès septembre quand nous les aurons !


Les Maraudes de l’été


D’autres part nous distribuons des flyers informatifs sur le bien vivre à Paris. Nous les appelons « maraudes » mais le terme n’est pas vraiment adapté, car c’est une petite balade au cours de laquelle nous distribuons des flyers informatifs de la mairie de Paris.

Ces distributions peuvent se faire selon vos disponibilités, au pied levé, ou programmé à l’avance, le tout est qu’il fasse un temps agréable, celui qui laisse les gens sortir et pique niquer , se détendre, boire un verre dans les endroits dédiés qui existent maintenant à Paris (voie Georges Pompidou en particulier).

Evidemment nous faisons ces balades en roller donc dans des endroits sans pavés, nous roulons très lentement , puisque le but c’est d’approcher les gens, et leur dire bonjour « nous vous donnons ces informations de la part de la Mairie de Paris », par exemple, ils nous disent ce qu’ils pensent des aménagements, nous on peut faire remonter, et c’est très convivial

On commence tôt, vers 20H maxi, rdv à 19h30, en général nous ne sommes pas nombreux, c’est aussi une occasion de se voir un peu ! C’est très cool, vos suggestions sont archi bienvenues évidemment, c’est un des objectifs !

Nous faisons un événement facebook pour chaque intervention, plus ou moins à l’avance, et maintenant sur cette page je mettrai à jour aussi !

Vous saurez ainsi les sorties, mais il est évident que la météo est fondamentale comme dans toute sortie roller (à mon avis) car c’est quand il fait beau que les gens sont dans les rues parfois prêts à uriner sur un mur ou à jeter un mégot wouarff wouarff … on arrive avec notre flyer !

A vrai dire tous les gens à qui nous distribuons sont déjà d’accord, jettent dans les poubelles etc… à croire qu’on sert à rien, que nenni ! Ils sont contents de voir que la Mairie de Paris veille avec eux à la propreté, au bien vivre, au niveau sonore etc

Notre première maraude a eu lieu le vendredi 5 juillet dernier, une très belle soirée, il avait chaud toute la journée et donc le gens viennent se rafraîchir au bord de la Seine, et c’est là que nous intervenons ! pas trop tard, nous étions opérationnels à 20h : une petite équipe sympathique de 3, Joaquin, Jean Baptiste et moi-même.

Deux rollers et Joaquin à pieds , il se glisse plus facilement là où il y a des pavés ou du sable et quelle efficacité ! nous avons bien distribué et eu des remerciements et commentaires positifs sur cette action de la Mairie de Paris !

Mercredi 10 juillet nous avons fait une maraude au pied levé ! équipe Joaquin, Isabelle, Elise et moi la seule en roller. mais ils sont allés distribué le long de la Seine après le Pont Neuf où nous n’allons pas en roller ! belle distribution durant une belle soirée d’été. Beaucoup d emonde même si c’est mercredi ! Paris Plage quel succès !

3ème maraude, la mini maraude car nous avons été interrompu par la pluie mais un bon accueil des gens à qui nous distribuons le flyer et les petites broches ! sympa !!

l’équipe du jeudi 18 juillet 2019 ! Mais Christine nous a rejoint vers 20h30 et nous avons rencontré Serge Rodriguez , on rencontre les amis !


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal
2001-2019 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)